Frédérique Glainereau décoratrice attitrée des Hôtels du groupe Eden Lodge International signe à nouveau la décoration de cette maison d’hôtes écologique en plein Paris.
À l’avant-garde du design écologique, (premières collections Hi-life dès 1993), elle vous fera partager, ses convictions, ses choix créatifs et ses bonnes adresses.
À l’Eden Lodge Paris, elle s’est personnellement investie dans la mise en œuvre de ce projet, de la conception à la décoration, durant les trois années de construction de cette maison unique à Paris.
L’idée première était de recréer l’esprit d’une maison de vacances, ouverte sur les jardins, où la cuisine deviendrait le lieu de rassemblement. Chaque chambre gardant son univers particulier et l’intimité de chacun des hôtes.
Le luxe est ici hors des sentiers battus.
Dans cette maison, il est serein, calme, élégant et convivial.
Le luxe c’est d’abord l’espace de ses chambres, si rare à Paris.
C’est aussi leurs terrasses donnant sur le jardin, leurs salles de bains où l’on veut prendre son temps, ou les lits ultra confortables où l’on peut paresser…
Des salons dans la verrière où l’on peut lire, jouer, discuter, entourés de jardins comme dans une coulée verte…
Une décoration d’inspiration différente pour chaque chambre, c’est une conjugaison d’envies. Au fil du temps d’autres envies, d’autres découvertes transformeront doucement les pièces, rien n’est figé à l’Eden Lodge Paris.
Aujourd’hui une suite d’inspiration africaine, une d’inspiration danoise, échos de voyages…
Une chambre boudoir très parisienne, deux chambres oscillant entre les années 60 et 70, avec un mix très personnel…
Des meubles chinés depuis longtemps et qui se sont naturellement posés dans chacune des chambres.
Et dans chaque salle de bain un peu de Madagascar dans les rideaux des douches qui sonnent comme des bâtons de pluie, d’autres rêves…